“En tant que professionnels de santé et sportifs, nous accordons une grande importance à la qualité des produits que nous développons. Santé et Performance sont des valeurs fondamentales de notre entreprise. C’est pourquoi nous avons réalisé une étude approfondie de la connaissance scientifique et médicale sur le sujet, sur laquelle nous nous sommes donc appuyés pour le développement de nos produits Protéalpes”
Aymeric Mendez & Guillaume Lavastre
Doctorants en Pharmacie et Fondateurs de Protéalpes
PAS D’INTERMÉDIAIRES
Nous n’avons aucun sous-traitant.
La production est réalisée par notre équipe, avec soin et à petite échelle, au cœur des Alpes, à Albertville.
Nous traitons directement avec une union de producteurs. Nous ne passons donc pas par des intermédiaires, grossistes, ou géants du lait.
De ce fait, cette proximité unique avec les producteurs primaires locaux nous permet d’assurer une traçabilité totale.
Aussi, nous avons sélectionné avec rigueur nos fournisseurs de matières dites secondaires (autres que protéines de lactosérum). Cela nous garantit une qualité et une sécurité optimales
0% ADDITIFS
Les suppléments nutritionnels protéinés, et notamment les protéines de lactosérum (whey protein), contiennent pour la plupart de nombreux additifs. Ces derniers sont donc non essentiels aux sportifs, voire même délétères à la santé du consommateur.
Ces additifs peuvent être par exemple des édulcorants (comme l’aspartame, le sucralose qui est un organochloré). Nous pouvons aussi citer des colorants, des épaississants, ou des nanoparticules à étiquetage non obligatoire…Chez Protéalpes, nous estimons que l’utilisation d’additifs est préjudiciable au consommateur, et à l’environnement. Par exemple, par l’accumulation de particules synthétiques non métabolisées, voire partiellement métabolisées, à métabolites méconnus. De plus, la qualité de nos protéines et de nos ingrédients nous permet de ne pas avoir besoin d’utiliser d’additifs.
TOUT COMMENCE ICI
Parce que les protéines contenues dans la whey sont directement liées à la qualité du lait dont elles sont issues, nous avons décidé d’utiliser un lait unique au monde. Celui-ci est produit en milieu montagnard (principalement Beaufortain et massifs environnants), dans des fermes familiales.
En période estivale, les troupeaux paissent librement dans les pâturages alpins, parfois jusqu’à 2500 m d’altitude, où le lait est récolté à l’aide d’équipements de traite mobiles.
Les races utilisées sont elles aussi uniques. Il s’agit de races locales, essentiellement des Tarines et Abondances. Ces vaches, contrairement aux races laitières classiques à hauts rendements, produisent moins de lait, mais sont plus résistantes. Ces dernières sont ainsi surtout adaptées aux climats rudes et aux pentes montagnardes. La production laitière est réglementairement limitée par animal et par an. C’est donc dans cette démarche de qualité et de valorisation du local, opposée à la quantité et aux gros rendements, que Protéalpes s’engage.
(témoignage extrait du site www.protealpes.com)